Dans la rue

Mission

Fondé par le Père Emmett Johns (« Pops ») en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

Description

Depuis sa création en 1988, Le Bon Dieu dans la rue, souvent connu comme Dans la rue, a été une figure de proue en matière de soins aux adolescents des rues de Montréal. Son succès est directement relié à la philosophie de son fondateur, le père Emmett Johns, qui est à la base des services offerts par Dans la rue : tout jeune a le droit d’être respecté et écouté et ce, sans être jugé.

Dans la rue offre à ces jeunes un endroit pour s’en sortir et pour s’épanouir en leur apportant une aide appropriée à leur situation. Mais surtout, Dans la rue procure à ces jeunes un environnement empreint de respect, d’amitié et de dévouement.

Depuis le tout début, nous avons toujours pris soin de porter attention aux besoins particuliers des jeunes sans-abri. La mise sur pied d’un nouveau service ou programme ne se fait jamais sans que nous soyons assurés que les outils que nous leur proposons prennent en considération les problèmes et les défis uniques auxquels ils doivent faire face.